Les 10 aliments les plus riches en vitamine C

Voici une liste des 10 aliments les plus riches en vitamine C, donc à consommer sans modération !

1) La goyave:

Son action anti-oxydante lui permet de capturer les radicaux libres qui sont néfastes pour la santé et ainsi de ralentir le processus de vieillissement cellulaire. La goyave contient plus de 228 milligrammes de vitamine C pour 100 grammes de fruit.

2) Le piment fort:

Il s’agit du petit piment rouge long et fin. Outre ses autres vertus, le piment fort contient plus de 143 milligrammes de vitamine C pour 100 grammes.

3) Le kiwi:

Le kiwi est le fruit en haut du palmarès avec plus de 92 milligrammes de vitamine C pour 100 grammes de fruit !

4) Le brocoli:

En plus de contenir de nombreuses vertus, des vitamines et divers minéraux, le brocoli offre 89 milligrammes de vitamine C pour 100 grammes.

5) Les choux de Bruxelles:

Avec ses 89 milligrammes de vitamine C pour 100 grammes, le chou de Bruxelles est bourré de minéraux, de fibres et de vitamines variées, en plus d’être peu calorique !

6) Le poivron:

Plus il est mûr, plus il est rouge, en général plus de 80 milligrammes de vitamine C pour 100 grammes de poivron.

7) La papaye:

En plus d’être une source de vitamines, une demie papaye contient environ 90 milligrammes de vitamine C.

8) Les fraises:

La fraise est un dessert apprécié des français et elle contient plus de 58 milligrammes de vitamine C pour 100 grammes de fruit. Elle est également riche en manganèse qui est un nutriment essentiel à la formation des os. C’est donc un très bon fruit de saison, qui se déguste de préférence sans sucre et sans chantilly (oui oui, on les voit les gourmands !) surtout qu’il existe diverses variétés toutes plus gouteuses les unes que les autres: la gariguette, la ciflorette, la mara des bois, la charlotte ou la cléry… En ce qui nous concerne, on en fait pousser dans le jardin, les enfants adorent !

9) L’orange:

Malgré sa réputation pour sa vitamine C, l’orange n’en contient “que” à peine plus de 50 milligrammes pour 100 grammes de fruit.

10) La mangue:

Fruit exotique très consommé de par le monde, la mangue offre environ 36 milligrammes de vitamine C pour 100 grammes.

 

 

En dessert, mais aussi au goûter pour les enfants, en encas pour les petites faims, en pique-nique, en sorties, nous avons toujours des fruits sous la main, c’est mieux qu’un paquet de gâteaux et c’est meilleur pour la santé !

La nature est généreuse, sachons profiter de ses bienfaits ! Consommez des fruits et des légumes à volonté, vous ne vous en porterez que mieux…

 

 

 

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.