Si j’ai souhaité partager sur ce blog ma compréhension du monde, et en particulier de la santé, c’est parce que depuis 4 ans, j’ai passé le plus clair de mon temps à suivre des ateliers et des conférences sur la santé naturelle, à lire des ouvrages sur le bien-être et l’équilibre, à acquérir des connaissances dans le secteur de la médecine intégrative, celle qui considère l’être humain de manière holistique

 

Le grand tournant de ma vie, le déclencheur de cette prise de conscience nécessaire et bénéfique s’est produit grâce au cancer de ma fille.

 

Vous avez bien lu, “grâce”, oui, car même si je ne l’ai pas compris tout de suite, cette expérience a été fructifiante pour moi, et je crois pouvoir dire qu’il en est de même pour ma fille.

…petit retour en arrière…

Je n’étais pas du tout dans le domaine de la santé, jusqu’au jour où tout a basculé : on découvre abasourdis que ma fille a développé la Maladie de Hodgkin.

 

Avant j’étais prof d’anglais, designer en céramiques artisanales, conceptrice, vendeuse et gérante dans l’entreprise de mon mari, plusieurs vies en une mais rien ne me prédestinait à me consacrer à la santé…

J’étais bien trop occupée par le tourbillon de la vie pour me consacrer à des notions abstraites, je ne me sentais pas concernée par la maladie. C’est comme si la santé était un dû ! Nous ne faisions pas partie de ce qu’on appelle “les familles à cancer”, nous ne nous étions donc jamais réellement posé la question du “pourquoi moi?” puisque nous n’étions pas concernés…!…

 

Kristine Jouaux

 

Les éléments déclencheurs :

Le moment où l’oncologue m’a dit que je ne devais rien faire ni rien changer alors que je voulais tenter de comprendre pourquoi ma fille avait développé ce cancer !

Je remercie ce médecin dont l’attitude a déclenché le séisme.

Une nécessité s’est imposée à moi : impossible de rester passive dans cette situation d’urgence. De révélations en découvertes, je suis devenue actrice de notre santé à tous les 6 (nous avons 4 enfants).

J’ai accompagné ma fille sur le chemin de la guérison

Une fois pris dans le tourbillon de la maladie, nous avons pris conscience combien la santé est précieuse, et qu’elle n’est pas si facile à conserver, dans un monde où le naturel devient si corrompu !

Et par la suite, rapidement, j’ai eu l’occasion de partager mes découvertes avec de nombreuses personnes dans mon entourage. Malheureusement, il y a beaucoup de raisons d’être malade et j’ai souvent eu l’occasion de parler de mes recherches, et de mes trouvailles de santé ! D’abord dans la famille, puis auprès d’amis et aussi auprès de personnes rencontrées “par hasard”! (comme le hasard fait bien les choses ahahaha…) C’est Albert Einstein qui disait: Le hasard, c’est Dieu qui se promène incognito.

 

Cela faisait un moment que je collectais les informations dénichées au cours de mes longues recherches et je réfléchissais à un moyen d’organiser tout cela pour en faire bénéficier autrui. J’ai constitué des dossiers sur de nombreuses pathologies et j’ai recoupé de nombreuses sources pour valider (ou pas) mes trouvailles. Je me suis découvert une passion dans ce domaine et c’est avec grand intérêt et beaucoup de motivation que j’ai enrichi mes connaissances en médecine naturelle. J’ai trié des informations à grande échelle et je me suis constitué une véritable bibliothèque avec des ouvrages plus passionnants les uns que les autres ! Comme rien n’arrive par hasard, je tombe sur Olivier Roland et sa formation pour rédiger un blog pro: ni une ni deux, les inscriptions se font dans la semaine et je comprends que c’est tout à fait ce qu’il me faut ! La compréhension des mécanismes de santé me passionnent et je cherchais un moyen d’organiser toutes ces connaissances pour pouvoir partager ma vision des choses et faire connaître ces trouvailles, dont certaines sont de véritables pépites ! Il ne m’en faut pas plus pour passer à l’acte et me laisser guider dans les méandres de la conception et réalisation de ce blog.

J’espère que ce que vous y trouverez servira à beaucoup d’entre vous.

Je le construis à l’image de ce que j’aurais moi-même aimé trouver lorsque je cherchais de l’aide sur le net: un vocabulaire accessible à tous avec un glossaire que je vais enrichir au fil des articles.

 

Des références scientifiques à jour, des explications pratiques et des solutions adaptées à chacun, voilà ce que je souhaite vous apporter avec ce blog.

 

Note sur l’affiliation :

Il arrive que je fasse des articles sur certains produits ou services, comme des livres notamment. Dans certains cas, les liens vers ces produits (notamment ceux vers Amazon) sont affiliés, c’est-à-dire que je touche une petite commission sur ce que vous achetez, sans que cela augmente le prix que vous allez payer.

Ces commissions m’aident à continuer à vous fournir tout ce contenu gratuitement, alors merci à vous si vous cliquez sur ces liens !

Bien entendu, je ne vous recommanderai jamais des produits ou services que je n’apprécie pas sincèrement ! Ces livres ont forgé mon opinion sur les sujets que je partage à travers ce blog, c’est pourquoi il m’apparaît important de vous les communiquer.

 

Pour me contacter

N’hésitez pas à me poser des questions, je vous répondrai toujours aussi sincèrement que possible, dans la limite de mes connaissances !

Pour me contacter, utilisez ce formulaire:

Vos commentaires ou questions sont bienvenues.

* indique un champ requis

 

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    45
    Partages
  • 45
  •  
  •