Aluminium : quels liens avec Alzheimer ou l’autisme ?

Classé dans : Cancer | 5

Parmi les conférences que j’ai hautement appréciées au Congrès de Marseille le mois dernier, il y a eu celle du Professeur Christopher Exley. Ce biologiste britannique travaille à l’université de Keele, à l’est du Royaume-Uni, près de  Liverpool. Depuis plus de vingt ans, ce chercheur britannique consacre tous ses travaux de recherche à l’aluminium et à son impact sur le corps humain.

Aluminium
Pr Christopher Exley

 

 

Voici le lien vers le laboratoire qu’il dirige : https://www.keele.ac.uk/aluminium/

Pourrait-on expliquer l’origine de ces maladies environnementales qui envahissent notre santé…?

 

La maladie de Hodgkin fait partie de ces maladies environnementales… Si vous le l’avez pas déjà lu, cliquez ici pour télécharger le témoignage de ma fille Lara.

 

35 ans de recherche

Dans le monde de la recherche, le Pr. Exley est un pilier depuis environ 35 ans. Il est mondialement reconnu comme le plus grand spécialiste mondial sur l’alu. En effet, l’alu se retrouve partout dans notre mode de vie. On en trouve :

  • dans notre alimentation,
  • dans les médicaments que nous consommons,
  • les aérosols,
  • les cosmétiques…

 

Notre corps excrète de l’alu, mais en toute petite quantité. Comme l’aluminium ne joue aucune fonction biologique dans notre organisme et qu’il est toxique, la quantité maximale qu’il est est acceptable de retrouver est de l’ordre de 1 ppm (cad 1 partie par million, selon Exley lui-même).

Mais l’aluminium est très difficile à visualiser. Un des étudiants du Pr Exley a mis au point une méthode pour visualiser l’aluminium dans les analyses. Ceci pour déterminer s’il interagissait dans le cas de diverses maladies.

 

Aluminium
Formule chimique de l’aluminium

 

 

Une grande controverse

Il existe une controverse quant à l’implication de l’alu dans le développement des maladies, notamment à propos de la maladie d’Alzheimer. Exley pensait que l’aluminium pouvait être impliqué, mais il avait besoin de plus de confirmation. Il a étudié la maladie d’Alzheimer d’un point de vue familial. Mais il a constaté que moins de 2 à 3% des malades ont une prédisposition génétique. De plus, les malades sont de plus en plus jeunes, dans le cas de l’Alzheimer.

Cette maladie qui touchait les 60-70 ans se déclare de plus en plus jeune. Incroyable, mais de plus en plus de cas sont diagnostiqués dès l’âge de 30-40 ans !

 

 

Illustration de la Maladie d’Alzheimer…

 Le choc

Si l’aluminium joue un rôle dans l’Alzheimer, le Pr. Exley s’est demandé s’il jouait aussi un rôle dans l’Alzheimer familial. Là où le maximum acceptable est de 1ppm, il a eu le choc de découvrir 2, 3 ou 4 ppm dans les analyses des personnes ayant un Alzheimer sporadique (par opposition à familial).

En étudiant le problème du plus près, avec son équipe, ils ont découvert jusqu’à 10, 15 et même 20 ppm circulant dans l’organisme des malades !

Cela a été un grand choc pour cette équipe de chercheurs… Sad smile

 

 

La méthode

En science, rien n’est laissé au hasard. Une méthode pour visualiser l’aluminium dans les tissus a été mise au point. Il s’agit de microscopie par fluorescence. Lorsque la couleur orange fluo apparait dans le microscope, c’est de l’aluminium. (On ne peut pas le louper !)

Christopher Exley nous a montré des diapos de ses différentes études (c’était impressionnant !) Il y en avait partout dans le cerveau, dans les différents lobes, partout !

PS : Retrouvez une courte vidéo de présentation, avec les diapos en question, lors d’un entretien avec Christopher Exley, tout en bas de cet article, après les “sources” (sous-titrage en français).

 

 

Le cerveau

Dans un premier temps, l’aluminium se retrouve dans les espaces extra-cellulaires du cerveau. A l’extérieur du cerveau, là où la mort des neurones se produit. L’alu est accusé de causer des neuro-pathologies.

L’Alzheimer est une neuropathie classique observée post-mortem. Les protéines béta-amyloïdes seraient produites jeunes et cette protéine serait à l’origine d’un Alzheimer précoce. Cela pourrait-il être la clé de l’Alzheimer…???

Mais Exley nous dit, lors de sa conférence, qu’il n’est pas de cet avis. Il ne pense pas que ce soit le cas. Il a seulement pu noter une association, un lien entre les neuropathies et l’endroit de dépôt d’aluminium. Le professeur Exley a donc continué ses recherches.

Image au microscope : l’aluminium devient fluorescent

 

 

La SEP

Exley, dans son laboratoire et avec son équipe, a également analysé des cas de SEP (Sclérose En Plaques). Post mortem, il a retrouvé beaucoup d’aluminium dans les tissus des cerveaux ! Il a utilisé la même méthode (avec la fluorescence oranger) et a pu constater la présence d’aluminium dans les cerveaux. Plus inquiétant encore, on trouve de l’aluminium à l’intérieur des cellules !

Lors de la conférence, nous avons pu observer plusieurs photos des analyses au microscope avec cette couleur fluorescente… Plutôt impressionnant ! L’alu est aussi présent dans des cellules non neuronales…

 

 

Encore plus controversé…

Voyons les résultats d’analyses des adjuvants aluminiques dans les vaccins. Exley touche là à un sujet très controversé… Mais ce n’est pas parce qu’un sujet est controversé, qu’il ne faut pas l’analyser scientifiquement, vous croyez pas ? Bien au contraire ! Alors voyons ce que les chercheurs découvrent…

 

 

 

Que se passe-t-il dans les cellules ?

La méthode utilisée pour observer est l’électro-microscopie par transmission. Les scientifiques peuvent ainsi vérifier ce qu’il se passe dans les cellules lorsque la personne est vaccinée. Et bien, les cellules se remplissent de ces adjuvants aluminiques, elles s’en nourrissent. Plus précisément, c’est leur cytoplasme qui s’en nourrit. De sorte que ces particules d’alu se retrouvent à l’intérieur de la cellule ! Ce qui fait que ces cellules (avec l’adjuvant aluminique) faisant partie des défenses immunitaires, transportent cet alu vers les ganglions. Et elles le transportent partout dans le corps, y compris dans le cerveau !

Nous avons pu observer sur les diapos tout ce que ce Professeur nous expliquait !

 

Adjuvants dans les vaccins

 

La pensée sincère du Pr. Exley

Lors de sa conférence, le Pr. Exley a essayé de nous livrer sa pensée sincère. Il existe une polémique au sujet du lien potentiel entre vaccin et autisme. Après 35 ans d’études, de recherches et d’hypothèses scientifiques, Exley ne voyait pas de lien entre les vaccins et l’autisme.

Puis, il lui a été donné de mesurer le tissu cérébral d’un autiste, en lien avec l’aluminium. Et là, il a mesuré le plus fort taux d’alu jamais trouvé !!! C’était sur un adolescent. Ce fut un grand choc pour ce scientifique.

Le pire, c’est que dans les cas d’Alzheimer l’aluminium se retrouvait à l’extérieur des cellules, alors que dans 1 cas d’autisme sur 10, l’aluminium a été retrouvé à l’intérieur des cellules…

Ce professeur semble très sincère lorsqu’il nous explique que cela a été un véritable choc pour son équipe et lui-même. L’aluminium s’est retrouvé, non pas dans les neurones, mais dans les cellules gliales, celles précisément qui s’occupent de faire fonctionner le cerveau… Nous avons pu visualiser (sur les diapos issues de ses recherches) ces petites cellules rondes pro-inflammatoires chargées d’aluminium. Ce sont ces mêmes cellules déjà trouvées lors des vaccins, transportées par le sang jusqu’au cerveau.

 

Aluminium…

Les cellules du corps au cerveau  

Le fonctionnement normal de ce type de cellules est de passer du corps au cerveau. Mais que se passe-t-il lorsque ce processus normal délivre une charge neuro-toxique au cerveau ?

 

L’autisme

Dans son laboratoire, Exley et son équipe ont eu la “chance” de pouvoir analyser les tissus du cerveau d’un jeune autiste décédé à l’âge de 15 ans. Ils ont eu la surprise de noter des taux d’aluminium les plus élevés jamais enregistrés auparavant. Il y avait une action inflammatoire au sein même du tissu inflammatoire.

A la question : Existe-t-il un mécanisme selon lequel l’adjuvant aluminique puisse provoquer un problème chez le nourrisson ?

La réponse du spécialiste était : Non, car l’exposition à l’alu est liée au vieillissement.

Mais au vu des dernières découvertes, Exley doit changer d’avis…!!!

Il a eu la possibilité d’analyser le cerveau de nombreux autistes, malheureusement décédés. Ses tristes découvertes se sont toujours confirmées.

Dans les cas d’autisme et d’encéphalopathies, l’alu passe du site d’injection vers le cerveau, tant pour l’adulte que pour le bébé…

 

Toxicité de l’aluminium dans le corps humain

 

 

Pourquoi lui, pourquoi pas moi… ?

Les effets de toxicité ne sont pas immédiats, et nous sommes tous différents. Pourquoi chez certains, l’aluminium migre-t-il vers le cerveau ? Et celui qui souffre d’un autisme sévère, il n’aurait peut-être pas développé de tels symptômes sans cet apport d’aluminium… Nous réagissons tous différemment !

Mais le Professeur Exley est formel. Selon lui, il n’y a rien d’inévitable dans l’autisme : l’autisme est sans doute provoqué par quelque chose de notre environnement. Et d’après lui, le responsable c’est l’alu . Après toutes les expériences qu’il a menées, cela ne fait plus de doute.

 

 

L’aluminium est toxique

Non seulement l’aluminium n’a aucune fonction biologique dans l’organisme, mais il est toxique ! On ne devrait pas en avoir dans le corps. N’importe où qu’on le trouve, l’apport d’aluminium risque de nous faire atteindre le seuil critique. Et c’est la raison pour laquelle ce chercheur s’en protège au quotidien. Il nous invite à en faire autant avec quelques mesures d’hygiène préventives.

 

 

Ce que le Professeur fait tous les jours pour se protéger au quotidien d’un apport excessif d’aluminium

Au quotidien, il conseille de boire de l’eau riche en silicium. Le silicium à pour propriété de se lier avec les particules d’aluminium. Il passe par le sang, cherche l’aluminium et aide le corps à l’excréter.

 

Boire de l’eau riche en silicium

 

 

Le mot de la fin

Le gouvernement ne vous protège pas contre l’aluminium, ni l’industrie, ni personne d’autre. Mais vous pouvez réduire votre charge aluminique corporelle en buvant une eau riche en silicium.

 Les eaux minérales les plus riches en silice :

Rozana : 95mg/l

Chateldon : 90mg/l

Fiji water : 45mg/l

Spritzal : 35 mg/l

Vovic : 31mg/l

Badoit : 30mg/l

Vichy Célestins : 30mg/l.

 

Conclusion

Les démonstrations du Professeur Christopher Exley ont été un moment fort de ce Congrès.

Si vous cherchez sur YouTube avec son nom, vous trouverez diverses vidéos où il explique ses travaux et ses découvertes. Elles sont incontournables pour une compréhension de ces maladies de civilisation qui nous accablent. Notre environnement devient parfois toxique, il peut polluer jusqu’au cœur de nos cellules.

Le fait d’en avoir conscience nous permet déjà de comprendre certaines pathologies et, espérons-le, de nous en prévenir, autant que faire se peut…!

Le Professeur Exley

 

Prenez soin de vous…

 

Cheers !

 

))) Kristine (((

 

 

 

 

sources :

https://app.neilpatel.com/fr/ubersuggest/serp_analysis?keyword=Aluminium%20toxique&country=fr

http://www.asef-asso.fr/production/laluminium-ce-metal-qui-nous-empoisonne-la-synthese-de-lasef/

https://www.anses.fr/fr/content/exposition-%c3%a0-l%e2%80%99aluminium-par-l%e2%80%99alimentation

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/alerte-a-la-toxicite-de-l-aluminium_28665

http://www.cancer-environnement.fr/507-Aluminium.ce.aspx

https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=aluminium-dangereux-pour-la-sante

https://www.bfmtv.com/breves-et-depeches/aluminium-dans-les-vaccins-une-question-explosive-1336985.html

http://www.bioaddict.fr/article/l-aluminium-un-additif-toxique-dans-nos-aliments-a47p1.html

https://www.midilibre.fr/2017/09/22/toxicite-de-l-aluminium-dans-les-vaccins-un-rapport-qui-alerte,1564307.php

https://www.rtbf.be/info/societe/detail_l-aluminium-nous-empoisonne-t-il-les-chercheurs-conseillent-la-prudence?id=7492013

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/07/17/pourquoi-s-inquieter-de-l-aluminium-dans-les-deodorants-et-pas-dans-les-vaccins_5161531_4355770.html

https://www.vaccinssansaluminium.org/biographie-exley/

http://www.vaccinssansaluminium.org/wp-content/uploads/2015/09/2014.10-Pr-Exley-Ere-de-laluminium.pdf

https://www.prevention-sante.eu/actus/aluminium-autisme-decouverte-pr-christopher-exley

http://controverses.mines-paristech.fr/public/promo10/promo10_G17/index9a8f.html?page_id=277

https://meta.tv/decouverte-majeure-preuve-dun-lien-entre-aluminium-autisme-pr-christopher-exley/

http://initiativecitoyenne.be/2017/11/vaccins-le-pr-exley-dynamite-les-mensonges-de-la-ministre-agnes-buzyn.html

https://www.alternativesante.fr/autisme/de-l-aluminium-dans-le-cerveau-des-autistes

 

Vidéo : Aluminium et Autisme : la découverte du Pr Christopher Exley

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    88
    Partages
  • 88
  •  
  •  

5 Responses

  1. Nath nutri-momes

    Merci pour cet article qui nous ouvre les yeux sur les méfaits de l’aluminium ! Ces constats font peur pour nos enfants…

    Je ne connaissais pas ce professeur. J’irai jeter un coup d’oeil à ses vidéos quand j’aurai un peu de temps 🙂

    • Kristine Jouaux

      Bonsoir Nath,
      C’est pas que je veuille faire peur à qui que ce soit, mais l’intervention de ce Christopher Exley a été retentissante et je me devais de la partager sur ce blog.
      Encore faut-il avoir conscience du fait que l’aluminium est partout dans notre environnement ! Et comme il est nocif, on peut donc essayer de s’en prémunir quelque peu…
      Quand on voit les méfaits qu’il cause dans l’organisme, on a plutôt intérêt à faire attention, tu trouves pas !?
      Ses vidéos sont toutes en anglais mais avec la traduction automatique, ça aide ! 😉 ((je veux parler des sous-titrages en français))
      Bonne découverte,
      ))) Kristine (((

  2. Senga

    BonJour Kristine !
    Ça me fait toujours plaisir de voir ton joli sourire rempli de bonté, de compassion, de générosité, de douceur, de gentillesse, de Bienveillance, de Partage, etc…! <3 🙂 Merci beaucoup ! Je profite de mon apparition pour te souhaiter ainsi qu'à toute la famille mes souhaits de Bonheur, de santé etc… à toi et à vous toutes et tous 🙂 avec un gros bisous à chacun-e-s 🙂 <3 Je n'ai plus ton numéro de téléphone car mon phone est partit dans un autre plan! :-p. Heureusement, j'en avais un autre! (de phone! 🙂 ) Sèb. est toujours sous camisole chimique +++ mais il va bien. Je recherche toujours un psychiatre alternatif pour Sèb mais je n'ai pas de temps suffisant pour tout faire!!! c'est difficile :-/ .J'avais trouvé le Docteur Muyard , à Carcassonne en plus !! que demander de plus?! bin…il ne prend plus de nouveau patient depuis un certain temps…! Méga déception!!! :.-) Je me voyais déjà l'emmener rencontrer ce psychiatre partit vers l'alternatif , heureuse de commencer enfin à sauver mon garçon!, Mais je galère à avancer, à faire face à tout le quotidien! (comme tu sais, je ne suis pas en grande forme! :-p) Donc, pas le temps pour rechercher le bon doc qui prenne en charge véritablement mon Enfant mon Amour (forcément, immense culpabilité! qui ne sert à rien, j'en conviens mais…) A son foyer de vie occupationnel (institutionnel! :-/) , impossible de lui faire suivre un régime adapté pour réparer ses intestins : https://www.youtube.com/watch?v=9RSZW065pcI&feature=share . il a prit 28 kilos! repas très très gras, viandes des Animaux en tout genres et à chaque repas, et hyper caloriques etc., boissons, produits d'hygiène de la grande distribution contenant du chimiques "en veux-tu? en voilà!"… il est lourd et se traîne, ne bouge pas suffisamment! surtout pour son jeune âge! 25 ans c'est la forme de l'âge! 🙁 . Et pour terminer, la nouvelle direction (dirigeant protocolaire) et son médecin hachis agressif , méchant comme pas possible, m'ont sommée de faire vacciner Sèb. sinon, je le garde à la maison, ils le mettent dehors quoi!… je continue d'espérer que…l'Avenir devienne radieux! 🙂 Sèb. vient de se faire opérer les cloisons nasales, il respire enfin! <3 🙂 Je fais passer ton site à une copine qui vient d'être diagnostiqué avoir un cancer au sein, le premier chirurgien-cancérologue lui a dit: "il faut pratiquer l'ablation de votre sein". Elle est allée rencontrer un second cancérologue qui lui a dit : "QUE NENI! nullement besoin de pratiquer l'ablation! je vous opère, vous enlève la chaine… puis certainement chimiothérapie. Je pense également que le cancer est , aussi, très souvent (tout le temps???) lié à des problèmes de Vie ; psychologiques, physiques, etc…vécus dans l'enfance, ou plus tôt, ou plus tard, et/ou anciens, voir ancestraux (transmis par l'ADN familial contenant les mémoires passées…), Pas simple la matière! 🙂 J'espère qu'au printemps ou été prochain je pourrais venir te-vous voir 🙂 Je vends mon second terrain, une MontAgne de 10 hectares, afin de racheter un camion, pour les déplacements pour sèb. c'est beaucoup mieux!! Es-ce que tu connais un-e praticien-ne TRES TRES TRES Spécialiste en hypnothérapie, je pense que cela ferait le plus grand bien à mon Sèb ! (et à moi! 😉 ) et j'espère que tu passeras dans le coin et que tu viendras me voir 🙂 je ne suis plus au terrain, je suis dans le village derrière l'église 🙂 A Bientôt Belle Dame 🙂 Gros bisous de loin en attendant de près 🙂 <3

    • Kristine Jouaux

      Bonsoir Senga,
      Je te redonne mon mail privé sur lequel non pourrons échanger nos numéros de téléphone et continuer cette conversation : kristine.jouaux@gmail.com
      Je suis triste pour Seb…mais je vois que tu ne perds pas ton optimisme 😉 c’est super !
      J’espère vous revoir bientôt aussi, en attendant, merci de continuer à partager mes publications sur ton Facebook et avec tes amis 🙂
      Mon précédent article (https://comprehension-sante.com/chimio/) devrait intéresser ta copine, même si elle ne fait pas de chimio ! Elle pourra y trouver des conseils de style de vie, parce que, tu le sais bien, notre mode de vie est à la source de beaucoup de nos problèmes de santé…!!! (mais pas que !)
      A très bientôt, 😉
      ))) Kristine (((

  3. Senga

    BonJour Kristine !
    Ça me fait toujours plaisir de voir ton joli sourire rempli de bonté, de compassion, de générosité, de douceur, de gentillesse, de Bienveillance, de Partage, etc…! <3 🙂 Merci beaucoup ! Je profite de mon apparition pour te souhaiter ainsi qu'à toute la famille mes souhaits de Bonheur, de santé etc… à toi et à vous toutes et tous 🙂 avec un gros bisous à chacun-e-s 🙂 <3 Je n'ai plus ton numéro de téléphone car mon phone est partit dans un autre plan! :-p. Heureusement, j'en avais un autre! (de phone! 🙂 ) Bref, Il y a aussi de l'aluminium dans l'Eau (qui, dit en passant, est normalement GRATUITE! offert par la Nature de Mère Terre pour notre Nature ) , et aussi l'eau en bouteille! Excepté (bizarrement, ai-je envie de dire!) la "Mont Roucoux" et une autre marque que j'ai oublié. les mairies de toutes les villes et tous les villages de france et de navarre sont obligés d'incorporer du fluor dans l'Eau de nos robinets de maison! (du coup, je me dis, à l'instant, c'est pas génial de prendre des bains ! :-p) on pense se détendre, se faire du bien, mais en fait, on s'empoisonne aussi par les pores de la pEau! :-/ Il me semble que le fluor entre dans la composition des armes nucléaires. Enfin voilà ! 🙂 Sèb. est toujours sous camisole chimique +++ mais il va bien. Je recherche toujours un psychiatre alternatif pour Sèb mais je n'ai pas de temps suffisant pour tout faire!!! c'est difficile :-/ .J'avais trouvé le Docteur Muyard , à Carcassonne en plus !! que demander de plus?! bin…il ne prend plus de nouveau patient depuis un certain temps…! Méga déception!!! :.-) Je me voyais déjà l'emmener rencontrer ce psychiatre partit vers l'alternatif , heureuse de commencer enfin à sauver mon garçon!, Mais je galère à avancer, à faire face à tout le quotidien! (comme tu sais, je ne suis pas en grande forme! :-p) Donc, pas le temps pour rechercher le bon doc qui prenne en charge véritablement mon Enfant mon Amour (forcément, immense culpabilité! qui ne sert à rien, j'en conviens mais…) A son foyer de vie occupationnel (institutionnel! :-/) , impossible de lui faire suivre un régime adapté pour réparer ses intestins : https://www.youtube.com/watch?v=9RSZW065pcI&feature=share . il a prit 28 kilos! repas très très gras, viandes des Animaux en tout genres et à chaque repas, et hyper caloriques etc., boissons, produits d'hygiène de la grande distribution contenant du chimiques "en veux-tu? en voilà!"… il est lourd et se traîne, ne bouge pas suffisamment! surtout pour son jeune âge! 25 ans c'est la forme de l'âge! 🙁 . Et pour terminer, la nouvelle direction (dirigeant protocolaire) et son médecin hachis agressif , méchant comme pas possible, m'ont sommée de faire vacciner Sèb. sinon, je le garde à la maison, ils le mettent dehors quoi!… je continue d'espérer que…l'Avenir devienne radieux! 🙂 Sèb. vient de se faire opérer les cloisons nasales, il respire enfin! <3 🙂 Je fais passer ton site à une copine qui vient d'être diagnostiqué avoir un cancer au sein, le premier chirurgien-cancérologue lui a dit: "il faut pratiquer l'ablation de votre sein". Elle est allée rencontrer un second cancérologue qui lui a dit : "QUE NENI! nullement besoin de pratiquer l'ablation! je vous opère, vous enlève la chaine… puis certainement chimiothérapie. Je pense également que le cancer est , aussi , très souvent (tout le temps???) lié à des problèmes de Vie ; psychologiques, physiques, etc…vécus dans l'enfance, ou plus tôt, ou plus tard, et/ou anciens, voir ancestraux (transmis par l'ADN familial contenant les mémoires passées…), Pas simple la matière! 🙂 J'espère qu'au printemps ou été prochain je pourrais venir te-vous voir 🙂 Je vends mon second terrain, une MontAgne de 10 hectares, afin de racheter un camion, pour les déplacements pour sèb. c'est beaucoup mieux!! J'aurais préféré pouvoir le géométrer et le clôturer et installer une petite cabane dessus pour que Sèb vive dans la Nature quand il est avec moi, (c'est son kif! il se sent si bien parmi les Arbres! 🙂 <3 🙂 ) mais je n'ai pas les finances, donc, je me résigne le coeur serré à le vendre. Es-ce que tu connais un-e praticien-ne TRES TRES TRES Spécialiste en hypnothérapie, je pense que cela ferait le plus grand bien à mon Sèb ! (et à moi! 😉 ) et j'espère que tu passeras dans le coin et que tu viendras me voir 🙂 je ne suis plus au terrain, je suis dans le village derrière l'église 🙂 A Bientôt Belle Dame 🙂 Gros bisous de loin en attendant de près 🙂 <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.