Figue de Barbarie : une figue incroyable

Pour celles et ceux qui cherchent une solution plus “rapide” pour combattre les signes de l’âge, il y a l’huile végétale de pépins de figue de barbarie.

Figue de Barbarie

De retour de Paris où j’ai assisté à d’exceptionnelles conférences sur la santé, dont je vous parlerai prochainement (c’est le sujet de plusieurs de mes prochains articles !), je voudrais vous partager une petite info toute simple, qui vient compléter mon précédent article sur une crème anti-rides

Bien que nous soyons tous et toutes en manque de temps, je vous encourage vivement à essayer ma crème anti-ride, si vous cherchez une solution efficace aux petites rides du visage qui sont inéluctables avec le temps qui passe…

 

Livrée à de nombreuses agressions, la peau perd son élasticité, son tonus. Rides et ridules se creusent, des taches apparaissent.

L’huile précieuse de graines de figue de barbarie est là pour lutter contre l’altération du tissu cutané et le régénérer. Tous ses principes actifs y concourent. C’est un antirides et anti-âge naturel et d’efficacité spectaculaire.

Huile_pepins_barbarie

L’huile de Barbarie : un anti-rides naturel

L’huile de graines de figue de barbarie 100% pure et naturelle est à ce jour le meilleur anti-âge connu ! Pour effacer les ridules, résorber les rides, cette huile est parfaite en soin du visage et particulièrement adaptée en soin contour des yeux et des lèvres. L’huile de graines de figue de barbarie est aussi appelée huile de pépins de figue de barbarie.

J’ai découvert celle dont je vous parle au Salon Zen  qui se tenait à Paris le week-end dernier. J’étais à Paris au Parc Floral pour le 3ième Congrès de médecine naturelle organisé par l’IPSN les 30 septembre et 1er octobre (le week-end dernier), et comme j’habite à l’autre bout de la France (eh oui, le grand sud Smile), j’ai profité de mon passage à Paris pour visiter le Salon Zen, comme chaque année…

Une huile dégotée au salon Zen à Paris

L’une de mes trouvailles de cette année au salon Zen concerne précisément cette Huile de pépins de figues de Barbarie.

Il s’agit d’une huile parfaitement naturelle et bio, bien sûr, que j’ai achetée et dont je vous donnerai des nouvelles au fil du temps puisque je vais l’utiliser au quotidien.

Je l’ai achetée sur le stand de Akila, une jeune syrienne qui importe des produits bio et naturels depuis plusieurs années. J’avais déjà entendu parler des bienfaits de cette huile, je vais maintenant l’essayer. Parmi les offres sur ce salon j’ai choisi celle-ci purement intuitivement, et je pense que cette huile d’Akila est bio, ce qui est essentiel pour moi… Il existe d’autres fabricants d’huile de pépins de figue de barbarie, mais si vous ne savez pas où l’acheter, voici le lien de celle que j’ai choisie… http://www.lauralep.com/index.php?page=12

(Je précise que je ne touche aucune commission sur ce site, que je ne le recommande que parce que j’ai eu 1 bon contact avec la jeune dame et que vous achetiez votre huile sur ce site, ou pas, je n’en retire aucun bénéfice.)

 

Propriétés de cette huile

 

L’huile de pépins de figues de Barbarie est un anti-rides très puissant et un tenseur de la peau remarquable. Les femmes berbères l’utilisaient pour cicatriser et pour protéger leur peau du vent brûlant du désert.

L’huile de pépins de figue de Barbarie est également recommandée pour les soins du buste car elle est raffermissante.

Son odeur est naturelle, elle ne contient aucun colorant ni conservateur.

On dit de cette huile qu’elle est le remède de jouvence naturel le plus précieux. Elle constitue un véritable élixir de beauté favorisant le ralentissement du vieillissement cutané. Ses propriétés restructurantes et nourrissantes font de l’huile de pépins de figue de Barbarie un anti-rides miraculeux.

Cette huile constitue une arme redoutable pour lutter contre les agressions du temps et elle redonne à la peau du visage son tonus et sa fermeté. Grâce à sa texture légère et non grasse, l’huile de pépins de figue de Barbarie raffermit les tissus de la peau et convient à tous les types de peau !

 

Notre figue de Barbarie locale en visuel 

Voici à quoi ressemblent les figues de Barbarie de mon jardin :

Eh oui, comme j’habite au sud de Perpignan, ça pousse en catalogne, les figues de Barbarie ! Il y en a partout le long des routes, dans les jardins d’ornement, sur les bas-côtés… Ici c’est la violette qui pousse, on la consomme assez peu, peut-être parce que ça pousse partout !

Et comme c’est la saison, elles sont à maturité en ce moment…

Figue_barbarie_violette

 

Les origines de cette figue :

 

Elle est le fruit d’un cactus mexicain et non d’un ficus, elle a une saveur subtile, douce et légèrement sucrée. De couleur jaune orangée à maturité, elle est de forme oblongue. Aliment plaisir de la fin d’été, la figue de Barbarie accompagne avec succès le sucré comme le salé. Alors, osez l’exotisme, et vous bénéficierez en plus de ses remarquables qualités nutritionnelles, mais attention à ses piquants !!!

imagesVP7MXSC5


Sa chair est granuleuse et contient un grand nombre de petites graines noires, mais elle est fraîche et délicatement acidulée. Selon les variétés, sa couleur varie du rouge au blanc, en passant par le jaune et l’orangé.

Elle a une peau épaisse, naturellement hérissée de piquants, donc il faut la nettoyer avec des gants et un morceau de bois ou une lame plate pour lui retirer les piquants et la rendre présentable…

imagesLZ2OTDNO
Crue, je la passe dans mon extracteur de jus. Il n’y donc plus le problème des piquants et on peut en retirer tous les bienfaits. On peut aussi consommer son jus en cuissons, la figue de Barbarie apporte alors une touche d’exotisme et d’originalité, même aux cuisines les plus simples. Goûtez cette nouvelle saveur !
Fruit des pays ensoleillés  (c’est pour ça qu’il y en a chez nous, dans le grand sud de la France…), cette figue est très présente en Afrique du Nord mais aussi en Espagne ou en Sicile. Elle vous apporte de la vitamine C, mais aussi des minéraux et des oligo-éléments. Sa teneur en fibres est élevée et son apport calorique reste faible.
La figue de Barbarie est disponible d’août à octobre, c’est le moment d’en profiter !

 

Mais revenons aux bienfaits de son huile…

 

Conseils d’utilisation

 

Il suffit de déposer une fine couche d’huile de pépins de figue de Barbarie sur les zones à traiter. Par exemple, le contour des yeux et des lèvres, les rides des joues, le front et/ou le cou. Ensuite, masser l’ensemble du visage pour la faire pénétrer.

Je viens de commencer cette “stratégie” pour l’expérimenter personnellement.

Je ne l’applique que le soir. C’est ce qui est recommandé. Vous en aurez des nouvelles dans quelques temps !

N’hésitez pas à partager votre expérience lorsque vous aurez essayé cette Huile Végétale, donnez-nous des nouvelles en cliquant juste en-dessous ! Profitons des trésors de la nature pour se faire du bien sans se faire du mal…

Kristine, auteur et expérimentatrice du blog www.comprehension-sante.com Smile

 

 

 

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  • 1
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.