biokinergie

| 0

Basée sur la découverte des points d’enroulement tissulaire reflétant l’ensemble des déséquilibres fonctionnels de l’organisme, la biokinergie apporte une nouvelle dimension thérapeutique, en permettant d’agir en synergie et en profondeur sur les dysfonctions ostéo-articulaires, myo-fasciales, viscérales, énergétiques et psychiques.

La Biokinergie est une technique de soin manuelle, très douce. Elle s’appuie sur deux notions essentielles : le mouvement (kiné) et l’énergie. Ces deux éléments associés conditionnent notre équilibre biologique (Bios = la vie).  La biokinergie s’appuie sur la mise en évidence de tensions spécifiques : les enroulements tissulaires. Ces derniers sont en liens direct avec tous les déséquilibres de l’organisme. Le traitement de ces enroulements va permettre une action conjuguée sur les différents aspects en lien avec notre santé :

  1. Par son action articulaire, elle rétablit la mobilité des os et des organes (foies reins, intestins,…) en libérant  les enroulements tissulaires au niveau des muscles, des ligaments et des capsules.
  2. Par son action myo-fasciale, elle réharmonise les fascias et les chaînes musculaires à partir  d’enroulements localisés sur certaines zones stratégiques.
  3. Par son action énergétique, elle restaure la libre circulation dans les méridiens d’acupuncture et les tensions réflexes. Ce travail favorise l’équilibre du métabolisme (échanges cellulaires) et agit sur la dimension psycho-émotionnelle de l’être.

voir http://www.cabinetduboldair.fr/consultation/consultation_biokinergie.html