osthéopathie

| 0

L’ostéopathie est une science, un art et une philosophie de soin. Elle  s’appuie sur  des connaissances scientifiques et anatomiques rigoureuses et est en permanente évolution. Elle considère l’organisme dans sa globalité et sollicite sa capacité naturelle à l’auto-régulation.  L’ostéopathie comprend le symptôme comme une conséquence plutôt que comme une cause.

Le traitement consiste à détecter les zones de restriction de mobilité dans le corps qui sont l’expression de zones de non vie. En favorisant la liberté des articulations, des muscles, des tendons et des organes, le praticien améliore les échanges biologiques de l’organisme (sanguins, neurologiques, hormonaux,…).  L’amélioration du potentiel vital du patient favorise ses capacités naturelles d’auto-guérison.

Le corps humain est une entité dans laquelle la structure et la fonction sont étroitement liées. Les soins ostéopathiques favorisent donc les capacités naturelles d’équilibre du corps, dans les dimensions corps, émotion et esprit.