psychologie corporelle

| 0

La psychologie corporelle appliquée est une technique complémentaire aux soins du corps.

Mise en place par Michel Odoul, auteur de « Dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi », la psychologie corporelle appliquée est un pont entre la médecine traditionnelle orientale et la psycho-somatologie occidentale.

Elle établit les relations entre le psychisme et le corps. Les symptômes sont des moyens de comprendre la souffrance profonde de l’individu. La psycho-énergétique a mis en place des grilles de lecture qui favorisent, au cours de la séance, la prise de conscience des processus psycho-émotionnels à l’origine des tensions organiques.
Pour la médecine orientale, la maladie témoigne d’un obstacle à la réalisation d’un chemin de vie. Les tensions inconscientes vont perturber la physiologie du corps et l’équilibre énergétique. L’individu fragilisé exprimera alors ses tensions par la maladie ou le traumatisme.

Lors de l’entretien, le praticien va conduire son patient à comprendre par lui-même les tensions ou les conflits qui l’animent. En mettant des mots derrière les maux, le patient aura l’opportunité d’être davantage acteur dans sa prise en charge et dans l’amélioration de sa santé.

« Les cris du corps sont des messages de l’âme »
Michel ODOUL

voir psycho-énergétique