Hommage au Docteur Ryke Geerd HAMER

Il y a quelques années, j’ai eu la chance de rencontrer Harald Baumann, un chercheur suisse. Harald a personnellement connu le Docteur Hamer, et a même eu la chance de travailler avec lui. Il lui a consacré de nombreuses années, et a rédigé plusieurs papiers à son sujet. Il a également traduit et retranscrit de nombreuses interviews de ce médecin allemand aujourd’hui décédé. Harald a pour vocation de faire connaître les travaux de Hamer. Il se définit lui-même comme Diffuseur de Nouvelle Médecine.

Hamer
Docteur Ryke Geerd Hamer

 

L’atelier qu’il a animé le temps d’un week-end était passionnant. Je peux même dire “une véritable révélation” pour la plupart des participants semble-t-il. En tout cas pour moi assurément ! Je garde un souvenir mitigé de cette rencontre. Elle a marqué pour moi une découverte sans équivalent du milieu de la médecine. Se pourrait-il qu’il existe des “chercheurs” qui “trouvent” des vérités tellement dérangeantes qu’elles soient remises en question sans jamais être vérifiées…? Je réserverai ma propre réponse à une telle question. Voici les faits tels que Harald nous les a exposés. Tels que je les ai compris. Et c’est cela que je partage avec vous ci-dessous.

 

Le Docteur Ryke Geerd HAMER :

Le Docteur Ryke Geerd Hamer est né en Allemagne en 1935. Il obtient son diplôme de médecine à 24 ans. Il est spécialiste des maladies internes en C.H.U. (Centre Hospitalier Universitaire) et diplômé en radiologie. Il est également l’inventeur du scalpel électrique.

Le Docteur Hamer est ce qu’on appelle un “médecin complet”, qui s’est astreint à une formation aussi globale et universelle que possible. En effet, convaincu qu’un bon médecin doit être en même temps un physicien, il a suivi assidûment durant deux ans des cours de physique. Il est aussi licencié en théologie. Un homme assez complet, donc, pourrait-on dire…

Le 18 août 1978, sa vie bascule. Son fils Dirk, alors âgé de 19 ans est blessé accidentellement par une balle tirée par le Prince d’Italie. Il décède dans les bras de son père le 7 décembre 1978, à l’hôpital de Heildelberg. Jusqu’au 18 août 1978, il formait, avec son épouse médecin et ses quatre enfants, une famille sans problème. A la suite du décès de son fils, le Docteur Hamer développe un cancer testiculaire. Ce terrible évènement fut à l’origine de ses découvertes.

 

Les découvertes du Docteur Hamer

C’est au début de 1980 qu’il entreprend ses travaux, jusqu’à sa mort en 2017.

Il découvrira que le détonateur du cancer des testicules est toujours un conflit de perte d’un être humain (ou animal) bien aimé, qui meurt ou s’en va.

Il nous a légué un tableau synoptique comprenant pour chaque organe ou dysfonction le conflit précis qui est à l’origine de la maladie. En outre, ce tableau révèle aussi tout ce qui est essentiel au niveau des cinq lois biologiques. Ce tableau peut être téléchargé ici. (mettre Hamer dans la barre de recherche).

Tableau Scientifique de la
Médecine Nouvelle Germanique, selon le Dr Hamer.

 

 

 

“ Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d’être faux.” Paul Valéry

 

 

 

Petit retour en arrière dans le temps…

Au moyen âge les gens croyaient que la Terre était plate et la perception immédiate de chacun renforçait cette croyance. Même les marins et pêcheurs qui revenaient de la mer affirmaient que derrière l’horizon “il n’y avait plus rien”. En dehors de cela, la Terre était prise pour le centre de l’univers et les astres devaient tourner autour d’elle. Tel était “l’état des connaissances en son temps” et il était pratiquement interdit – sous peine de mort – de mettre en doute publiquement ces choses “bien prouvées”.

Si de nos jours quelqu’un prétendait que la Terre était plate et que le soleil et les astres circulaient autour d’elle, on aurait tendance à se moquer de lui ou du moins à mettre en doute ses facultés intellectuelles ou sa formation scolaire…

Or, dans le domaine de la médecine et de la biologie humaine et animale, d’aucuns prétendent que nous vivons aujourd’hui exactement la même divergence. Mais avec cette énorme différence que les connaissances scientifiques que nous livre la Médecine Nouvelle du Dr. Hamer ont des conséquences autrement plus importantes, pratiques et immédiates pour tout individu.

 

Peut-on mourir pour des croyances erronées…?

En son temps, en matière d’astronomie ou de géographie, les gens ne mouraient pas des disputes scientifiques ou dogmatiques que se livraient les “savants”. Alors qu’aujourd’hui, en matière de médecine, ce sont les malades du monde entier qui meurent avant leur heure biologique. Et de manière inhumaine, cruelle et absolument inutilement. Ils paient le prix exorbitant pour l’ignorance et l’esprit dogmatique. Mr Baumann ne mâche pas ses mots ! Selon lui, notre médecine dite scolastique ou universitaire est erronée et anti-scientifique. Il accuse notre médecine moderne de n’avoir toujours pas compris que les “médicaments” comme la chimiothérapie ou les “traitements” par radiations ou opérations radicales ne puissent absolument pas éliminer la cause d’une maladie quelconque. Ni amener une guérison. Au contraire !

 

La révolution Hamer !

Les découvertes faites par le Dr. Hamer depuis 1981 mettent toute la médecine sur une base scientifique nouvelle et solide. Les 5 lois naturelles de la Médecine Nouvelle révolutionnent les connaissances dans beaucoup de domaines. Ces lois ne comprennent pas une seule hypothèse. Mais tout d’abord, jetons un coup d’œil sur les conséquences qu’elle entraînera en matière de la médecine en général et de la santé de l’individu en particulier.

 

Résumé des 5 lois naturelles selon le Docteur Ryke Geerd Hamer.

Selon le Dr Hamer, toute maladie commence par un choc ou un traumatisme.
  1. Toute maladie commence par un choc ou un traumatisme.

  2. Lorsque le conflit est résolu, toute maladie a 2 phases.
  3. Toute maladie commence dans la tête.
  4. Les microbes ne sont pas la cause de la maladie mais son effet.
  5. Toute maladie a un sens biologique bien déterminé.

 

 

 

 

 

A suivre…

Dans mon prochain article, je vous détaillerai ces 5 lois biologiques selon le Dr. Hamer. Je vous donnerai également plusieurs exemples de maladies, décodées selon la lecture “Hamérienne”. (Je crois bien que je viens d’inventer ce mot, mais je pense que vous voyez ce que je veux dire… Le docteur Hamer avait une vision très particulière de la compréhension de la maladie.)

 

Pourquoi un hommage à Hamer ?

Eh bien parce qu’il est mort dans la plus grande indifférence, le 2 juillet dernier. Bien qu’il ait été un grand scientifique allemand contemporain, sa disparition n’a fait aucun bruit… Qui a entendu parlé de son décès cet été ? Il n’a pas été cité au journal télévisé, certes, pas même un article dans les journaux.  Très controversé, il est pourtant à l’origine d’une découverte qui remet en cause les principes de la médecine actuelle et propose une autre approche du cancer.

 

 

sources :

Harold Baumann, diffuseur de Nouvelle Médecine, Sonnhaldenweg 18, 9100 Herisau.

http://www.vivrenaturel.com/achat/produit-details-1091-151.html

 

Pour aller plus loin :

http://www.neosante.eu/hamer-est-mort-vive-la-medecine-nouvelle/

e-book gratuit pour rebelles intelligents à l’esprit très ouvert…: http://ecoledevie.fr/resources/Reconna$C3$AEtre+pour+Gu$C3$A9rir.pdf

sites en français : http://www.germanique-nouvelle-medecine.com//

http://www.vivrenaturel.com/achat/cat-Livres-de-Medecine-Nouvelle-151.html

http://www.germanique-nouvelle-medecine.com/index.php?option=com_content&task=view&id=42

http://lapressegalactique.com/2013/10/20/la-medecine-nouvelle-du-dr-hamer/

http://www.infosantepaysdauge.fr/dc/public/decodage_hamer.pdf

http://www.vivrenaturel.com/achat/recherche.php?moteur=hamer&per=0&what=p

en anglais : http://www.newmedicine.ca/

site traduit dans plusieurs langues : http://germannewmedicine.ca/

en allemand : http://www.neue-medizin.de/

en italien : http://www.nuovamedicina.com/

 

 

 

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    58
    Partages
  • 58
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.