Jean-Paul Le Perlier : l’incroyable histoire

Voici un article sur l’incroyable histoire du journaliste Jean-Paul Le Perlier, qui pendant sa carrière de journaliste a enquêté sur le Docteur Beljanski en vue de discréditer ses recherches. En vain. Mieux encore, le journaliste Jean-Paul Le Perlier finit par être convaincu de l’efficacité des produits Beljanski pour aider à guerir du cancer.

Jean-Paul Le Perlier
Jean-Paul Le Perlier, journaliste, écrivain, directeur de collection aux éditions Guy Trédaniel

 

Connaissez-vous l’histoire de Jean-Paul Le Perlier ?

Probablement pas. Rien d’étonnant.  Ce n’est pas le genre d’histoire dont on entend parler à la télévision…

 

Vidéo de Jean-Paul Le Perlier sur dailymotion :

https://www.dailymotion.com/video/x5spox

 

Jean-Paul Le Perlier est journaliste. Il y a de nombreuses années, il entend parler de Mirko Beljanski alors qu’il était encore vivant. Celui-ci avait été décrit comme prétendant guérir le cancer et le sida avec une poudre de perlimpinpin.

De telles promesses relevant évidemment du charlatanisme le plus cynique, ce journaliste eu la ferme intention d’en apporter la preuve. Sa première rencontre avec les produits Beljanski remonte à 1993. Tiens, l’année de naissance de ma fille…

Mr Le Perlier se frotte au milieu des malades et des médecins concernés. Il en est sûr, quelques semaines d’enquête et l’affaire sera réglée, l’imposteur démasqué.

 

 

L’étonnant témoignage d’un journaliste enquêtant contre Beljanski.

Tout en continuant à enquêter sur d’autres sujets, Mr Le Perlier persistait à essayer de mettre à jour la duplicité du Dr Beljanski. Responsable de la rubrique “ Défense du consommateur “ dans les années 90, Jean-Paul Le Perlier se devait de dénoncer ce scandale.

Son but était des plus simples : trouver une vingtaine de victimes de ces faux médicaments prêtes à témoigner contre ce pseudo-scientifique.

Mais le temps passe, et notre journaliste ne trouve que des malades satisfaits… Certains se prétendaient même guéris ! Une bonne dizaine, et aucune victime trouvée…

Tout en continuant à enquêter sur d’autres sujets, Mr Le Perlier persistait à essayer de mettre à jour la duplicité de ce Beljanski. Il y consacrait quelques heures chaque semaine. Les mois passent, 2, puis 6, puis 12…

“ C’était devenu pour moi une sorte de défi professionnel. Savoir que quelqu’un prétendait soigner à la fois deux maladies aussi différentes que le cancer et le sida et en plus avec les mêmes molécules, métait insupportable.”

Au scandale !

Responsable de la rubrique “ Défense du consommateur “ dans les années 90, Jean-Paul Le Perlier se devait de dénoncer ce scandale. Il en allait de sa conscience de journaliste ! Mais il ne trouvait toujours personne pour se plaindre, parmi les utilisateurs de ces sacrées molécules…

Même les cas de décès étaient imputés, par les familles, à une prise trop tardive des produits Beljanski. A les en croire, ils étaient censés avoir quand même amélioré l’état du malade.

Quant à ceux ne jurant que par ce Beljanski, ils étaient déjà un bon millier après 2 ans d’enquête !!

 

C’est alors que 2 événements vont ébranler coup sur coup les certitudes de ce journaliste pugnace.

 

1) – L’histoire du Président de la République Française :

François Mitterand a eu recours aux produits Beljanski® pour contrôler ses métastases de cancer de prostate très avancé.

François Mitterand a eu recours aux produits Beljanski® pour contrôler ses métastases de cancer de prostate très avancé. Il allait de mieux en mieux et a pu finir son second mandat grâce à ces produits. C’est même lui en personne qui exprimait dans la presse sa reconnaissance pour un médecin améliorant son état grâce aux fameuses molécules. Voir mon précédent article ici.

A la même époque, le procureur d’un tribunal de Saint Etienne *** déclarait que le seul scandale de l’affaire Beljanski était que l’état ne lui donne pas les moyens de faire bénéficier l’ensemble des citoyens de ses découvertes !

C’en était trop pour le journaliste ! Sous la pression des faits, il dut reconnaître son erreur et entamer une série d’articles en faveur de ce Beljanski… Et ce, pour le plus grand bien de ses lecteurs dont certains sauvèrent même leur vie à leur tour.

 

Monsieur Le Perlier présente Mirko Beljanski :

https://www.dailymotion.com/video/x109abq

 

 

2) – Jean-Paul Le Perlier n’imaginait pas ce qui allait arriver bien des années plus tard !

Maltraité par les autorités françaises après le décès de François Mitterrand, le Professeur Beljanski décède en 1998. 

Maltraité par les autorités françaises après le décès de François Mitterrand, le Professeur Beljanski décède en 1998.

Notre journaliste avait pratiquement oublié l’affaire Beljanski, affairé qu’il était par le cours de son existence. C’est en juillet de l’an 2000 que le couperet tombe : cancer de l’intestin ! L’affaire Beljanski redevient pour lui d’une brûlante actualité…

D’autant que ce diagnostic lui paraît incroyable, n’ayant jamais ni fumé, ni bu, ni festoyé avec excès. De plus, Monsieur Le Perlier mangeait bio depuis pas mal d’années déjà…

Autant de raisons pour lesquelles cette maladie lui semblait improbable. De sorte que, n’ayant pas voulu y croire, il avait laissé la tumeur se développer à outrance !

 

 

  

Vous trouverez dans ce lien ci, et dans celui-là, le récit de la vie et l’oeuvre du docteur Hamer. Et la maladie n’arrive pas par hasard, et ce n’est pas n’importe quelle maladie. L’organe affecté non plus, ce n’est pas du hasard…

 

 

 

Un diagnostic sans appel !

“ Il vous reste 3 mois à vivre et ce seront 3 mois d’enfer.”

Repoussant les états d’âme, Monsieur Le Perlier a exigé de connaître la vérité et l’étendue des dégâts. Il a tout de suite eu la volonté de se battre et il a eu conscience de l’urgence.

Il a mis toute son énergie dans sa guérison, aidé par les produits Beljanski.

“ Protégé par le Gingko V, j’ai pu entreprendre une radiothérapie à des doses insencées, ce qui n’était pas envisageable sans cette protection.

Dans mon ADN déstabilisé par cette agression des rayons, le Pao VFM (celui-là même utilisé par François Mitterrand quelques années plus tôt) a pu pénétrer au maximum, générant cette synergie d’action qui est le maître-mot de tout traitement Beljanski.

Ma tumeur ayant un certain aspect hormono-dépendant, le Rovol V a encore renforcé cette synergie.

Mes défences immunitaires, délabrées par une chimiothérapie (…) sont remontées grâce au Realbuild. (…) “ 

 

Cette histoire remonte à l’an 2000 !

Les années ont passé depuis que l’on n’accordait que 3 mois à vivre à Mr Le Perlier… Plus de 17 années se sont écoulées.

Il a eu tout le loisir de confronter son expérience personnelle avec celle de centaines de malades, de leurs médecins, de leurs familles.

Une seule question revient inexorablement : pourquoi certains triomphent du fléau, alors que tant d’autres sont confrontés à l’échec ?

De sa réflexion et de sa longue enquête est né son dernier ouvrage : Cancer – huit erreurs à éviter pour optimiser votre traitement et multiplier vos chances

 

Vous pouvez retrouver de nombreux autres témoignages des bienfaits retirés de l’usage des produits Beljanski.

Voici divers témoignages  écrits : http://www.beljanski.org/francais/ciris-temoignages/

Et voici de nombreux témoignages en vidéos : https://www.youtube.com/user/BeljanskiFoundation

 

 

Ce que j’en pense…

Les produits sont chers, c’est vrai. Mais chacun est libre d’employer son argent à sa guise. Chacun met les priorités là où il veut.

Mon objectif est de faire connaître ces produits qui ont aidé ma fille parmi tant d’autres malades.

Après, chacun est libre de ses choix. Mais pour pouvoir choisir, il faut déjà savoir.

Si vous avez apprécié ces informations, merci de les partager avec des personnes souffrantes.

 

livres :

http://www.editions-tredaniel.com/enquete-sur-un-survivant-illegal-p-467.html ou bien

sources :

En plus des références citées dans mon précédent article “ Mirko Beljanski 20 ans après “, vous pouvez retrouver l’excellent article très complet de Henri Boiteux, ainsi que le témoignage de Jean-Paul Le Peltier dans son intégralité ici : https://blogs.mediapart.fr/gerard-karageorgis/blog/300113/une-nouvelle-approche-therapeutique-du-cancer

*** à lire en priorité dans cet article, http://lucadeparis.free.fr/infosweb/beljanski.htm en 1994 (sur le procureur du Tribunal de Saint Etienne et sur l’état de François Mitterrand) :

*** (…)- Le 10 mars 1994, lors du procès de Saint-Étienne à la suite de la plainte de l’Ordre des Médecins, le représentant du ministère public dit que «Mirko Beljanski est un biologiste réputé. Personne ne conteste la valeur de ses travaux scientifiques. […] Le représentant du ministère public reconnaît volontiers que le biologiste n’est pas un charlatan… L’État aurait dû vous aider financièrement». [A:104] Beljanski est condamné à verser un franc symbolique et à payer une amende de 20.000 F. [H] (…)  extrait qui fait référence à ce qui est dit dans mon paragraphe “L’histoire du Président de la République Française”.

oh là là, c’est long à lire, mais c’est tellement intéressant…!!! http://lucadeparis.free.fr/infosweb/beljanski_20020517.htm

Le grand secret de Claude Gubler :  https://alain.knaff.lu/grand-secret.pdf  p57 : cite Beljanski

Une nouvelle approche thérapeutique du cancer : https://blogs.mediapart.fr/gerard-karageorgis/blog/300113/une-nouvelle-approche-therapeutique-du-cancer

 

 

 

 

 

 

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    6
    Partages
  • 6
  •  
  •  

4 Responses

  1. Gouzy Rémi

    Merci pour cet article.

    Je commente ici pour m’abonner aux nouveaux articles par email.

    J’ai coché la case “Prévenez-moi de tous les nouveaux articles par email” ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.