Mirko Beljanski : 20 ans après

Connaissez-vous le Professeur Mirko Beljanski ?

Né en 1923 en Serbie, Mirko Beljanski s’installe en France après la 2ème guerre mondiale. Il étudie la biologie à l’Université de la Sorbonne et après avoir obtenu son diplôme d’Etat de Docteur ès Sciences, il est engagé par le CNRS en tant que biologiste et chercheur pour travailler à l’Institut Pasteur. Un début de carrière déjà très prometteur.

Beljanski
Mirko Beljanski a été l’un des premiers biologistes moléculaires à étudier les ARN qui jouent un rôle dynamique dans la régulation de la cellule.

 

Avec sa femme Monique, qui travaille aussi au CNRS, il fait de nombreuses découvertes. Il étudie plus particulièrement le fonctionnement de I’ADN et de I’ARN. Beljanski a été l’un des premiers biologistes moléculaires à étudier les ARN qui jouent un rôle dynamique dans la régulation de la cellule.

Au cours de sa carrière, il met au point trois extraits spécifiques réalisés à partir de Pao Pereira, de Rauwolfia Vomitoria, et de Ginkgo biloba, ainsi et des ARN-fragments très prometteurs. A partir de 1988, il perfectionne ses extraits et ses protocoles d’utilisation. Pendant ces année-là, un nombre croissant de médecins écrivent à Mirko Beljanski pour lui commander ses produits pour leurs patients et en faire l’éloge.

 

 

Beljanski et Mitterrand, le grand secret !

C’est à cette époque que François Mitterrand entend parler de Beljanski. Dans la plus grande discrétion, il a recours à ses produits pour contrôler ses métastases de cancer de prostate très avancé. Le Président de la République Française a pu finir son second mandat grâce aux produits Beljanski®. Le secret fut dévoilé bien plus tard dans le livre du Dr. Claude Gubler, « Le Grand Secret ».

Après la disparition de Mitterrand en 1996, Beljanski sera persécuté, jusqu’à en mourir, en 1998.

Dans la plus grande discrétion, Mitterrand a recours aux produits de Mirko Beljanski pour contrôler ses métastases de cancer de la prostate très avancé.

 

Les 4 produits mis au point par Beljanski :

Pao Pereira

Le Pao pereira est un arbre originaire de la forêt amazonienne.
  • le Pao Pereira (Geissospermum Vellosii) connu sous les noms de Pao V® et Pao V FM® : favorisent la mort des cellules cancéreuses. Ils sont conseillés dans tous les cas de cancer. Ils sont aussi antiviraux et anti-inflammatoires. Ces deux appellations se distinguent uniquement par leur concentration en principes actifs. Notez que le Pao franchit la barrière sang-cerveau, d’où une certaine efficacité et de jolis résultats (en cours d’évaluation) sur le glioblastome (le cancer du cerveau le plus fréquent et le plus agressif).

Pao V® : https://www.natural-source.com/eu/beljanski-products/pao-v.html?___store=eu_fr&acc=93db85ed909c13838ff95ccfa94cebd9

Pao V ”FM”® : https://www.natural-source.com/eu/shop/best-seller/pao-v-fm.html?___store=eu_fr&acc=93db85ed909c13838ff95ccfa94cebd9

 

Rauwolfia Vomitoria

L’extrait de Rauwolfia vomitoria étudié par Mirko Beljanski provient de l’écorce de racine du Rauwolfia vomitoria, un arbuste africain.
  • le Rauwolfia Vomitoria, connu sous le nom de Rovol V® :  extrait de l’écorce de la racine de Rauwolfia. Il inhibe spécifiquement les cellules cancéreuses et tumorales en modifiant l’expression d’un certain nombre de gènes intervenant dans la régulation du cycle cellulaire et la réparation de l’ADN. Cela a été démontré. C’est un produit particulièrement actif en synergie avec les thérapies conventionnelles.

Rovol V® : https://www.natural-source.com/eu/beljanski-products/rovol-v.html?___store=eu_fr&acc=93db85ed909c13838ff95ccfa94cebd9

 

Ginkgo biloba

L’extrait de feuille dorée de Ginkgo biloba développé par Mirko Beljanski, grâce à son action régulatrice et normalisatrice des enzymes cellulaires, favorise le processus naturel de réparation et aide les tissus à rester sains.
  • un extrait spécifique de Ginkgo biloba, obtenu avec une méthode inédite, connu sous le nom de Ginkgo V® : ce produit, à base d’extraits de feuilles dorées de Ginkgo biloba aide les cellules soumises à un stress excessif à réparer les dégâts qu’elle a subis. Très bénéfique en cas de radiothérapie, le Ginkgo V permet de réparer les diverses anomalies cellulaires qui accompagnent les cancers (et le sida).

Ginkgo V® : https://www.natural-source.com/eu/beljanski-products/ginkgo-v.html?___store=eu_fr&acc=93db85ed909c13838ff95ccfa94cebd9

 

 

ReaLBuild

Mirko Beljanski a su préparer de courts fragments d’ARN amorceurs, identiques à ceux que tout corps en bonne santé produit normalement d’une façon spécifique pour la multiplication des cellules.
  • les ARN-fragments connus sous le nom de ReaLBuild® : l’un des premiers mis au point par Beljanski grâce à sa connaissance poussée du monde des ARN.

    Le ReaLBuild stimule la genèse des globules blancs et des plaquettes non cancéreux en restaurant rapidement leur taux normal sans agir, sur les globules blancs et les plaquettes cancéreux. Ainsi, toute anémie grave peut être évitée. On observe souvent le résultat en 48 h. (L’action de ce produit a notamment été vérifiée par le service du Pr Léon Schwartzenberg.)

ReaLBuild® : https://www.natural-source.com/eu/beljanski-products/realbuild.html?___store=eu_fr&acc=93db85ed909c13838ff95ccfa94cebd9

 

Posologies conseillées :

A titre indicatif, voici les posologies qui sont recommandées. Bien sûr, chaque cas est différent. Dans le cas de la Maladie de Hodgkin de notre fille, nous étions suivis par un médecin connaisseur, un habitué de ces produits. J’avais pris le soin de me faire confirmer la posologie par plusieurs sources. J’ai consulté le CIRIS qui a toujours été à l’écoute et de bon conseil. J’ai également téléphoné plusieurs fois à New-York où la veuve et la fille de Beljanski continuent l’oeuvre du biologiste défunt.

Voici les posologies habituellement recommandées :

  • Pao V® : 1 gélule pour 10kg de poids, soit entre 6 et 10 gélules par jour; et entre 4 à 10 gélules pour le Pao V FM®

 

 

  • ReaLBuild® : 1 dose 1 jour sur 2 (c’est une poudre qui vient dans un micro cône, à mettre sous la langue)

 

Lorsque ma fille a commencé ce traitement, nous avons tous vu la différence. Elle a beaucoup mieux supporté les traitements agressifs de chimiothérapie… Comme elle l’explique dans son témoignage que vous pouvez lire dans le bonus gratuit de ce blog…

Ces produits naturels sont très intéressants, mais il ne faut pas oublier l’importance d’une alimentation saine, comme j’en souligne l’importance dans cet article !

Retrouvez les produits Beljanski en suivant ce lien : https://www.natural-source.com/eu/beljanski-products.html?method=1&___store=eu_fr&acc=93db85ed909c13838ff95ccfa94cebd9

 

 

Beljanski 20 ans après…

Mirko Beljanski est décédé il y a 20 ans cette année, déjà ! Rien à faire du côté de la France… Sa femme et sa fille se sont expatriées à New-York où les américains se sont empressés de les accueillir ! Des recherches y ont été menées et ont confirmé les travaux de Mirko Beljanski. Sans grande surprise, les résultats des études de validation corroborent ses travaux et valident les effets thérapeutiques observés empiriquement.

Beljanski
Mirko Beljanski est décédé il y a 20 ans cette année. Sans grande surprise, les résultats des études de validation corroborent ses travaux et valident les effets thérapeutiques observés empiriquement.

 

En France, on a perdu un grand chercheur, mais outre-atlantique, ils n’ont pas perdu de temps. Tant mieux pour la recherche scientifique et pour les américains, tant pis pour la France et les français…

Voici le lien vers les études scientifiques validées que Beljanski a publié pendant un demi-siècle, pas moins de 133 !

Et voici en français, le site de sa femme et sa fille qui font perdurer cette oeuvre.

 

 

La vie et l’oeuvre de ce biologiste de talent :

Beaucoup de choses ont été écrites sur Beljanski, mais cette vidéo très bien faite résume fidèlement ce qu’il a été. Il existe de nombreuses vidéos sur le sujet, mais celle-ci est ma préférée. Elle est relativement longue (50 minutes). N’hésitez pas à la regarder en plusieurs fois.

Et si le sujet vous intéresse, je vous recommande la lecture de ce (long) article qui détaille tous les aspects de la question ! Il est vraiment très bien fait et très complet !

Il existe aussi de nombreux ouvrages sur Beljanski, dont voici les principaux. Ou plus exactement, voici ceux que j’ai lus et que je vous recommande pour leur contenu.

 

Remarque :

 

Avant de faire prendre ces produits à ma fille, j’ai lu plusieurs livres sur le sujet “Beljanski”.

Nous avons aussi consulté plusieurs médecins *** qui recommandent ces produits parce qu’ils les connaissent. Le retour d’expérience de certains médecins a fini de me convaincre d’essayer.

Dans notre démarche, nous étions très ouverts puisqu’il s’agissait d’aider notre fille.

Nous ne l’avons pas regretté !

Elle a beaucoup mieux supporté les chimios qui ont suivi, à partir du moment où elle a commencé la prise de ces préparations.

 

Voici quelques livres qui m’ont aidée à me faire une idée sur la question.

 

Livre très clair de Dany Toussaint (un de mes livres de référence) :

 

A propos des découvertes révolutionnaires de Mirko Beljanski :

 

La colère de Mirko Beljanski :

 

Monique Beljanski, la veuve de Mirko, présente le travail de son mari en rapport avec le cancer :

 

Un livre plein d’espoir que je n’ai découvert que bien après…:

 

Pour se procurer les produits :

Retrouvez les produits Beljanski ici !

 

 

*** Merci de me contacter en privé si vous souhaitez que je vous indique comment trouver un médecin qui connait les produits Beljanski…

sources :

et pour aller plus loin…:

De passage à New-York, faites un saut à la Maison Beljanski !

Le CIRIS :

video très intéressante, en anglais, traduite :

https://www.youtube.com/watch?v=xUoTHambNbw

 Voir également les sources de mon autre article consacré à Beljanski : “L’incroyable histoire de ce journaliste”.

 

 

 

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    14
    Partages
  • 14
  •  
  •  

2 Responses

  1. Marras

    Bonjour, ma maman est atteinte d’un adénocarcinome bronchique (48ans). Je suis infirmière et je suis particulièrement intéressée par le traitement beljanski.
    Les médecins ne hésitent entre une thérapie ciblée ou de la chimiothérapie.
    Seulement je ne voudrais pas que le traitement beljanski ai des effets néfastes sur les traitements « traditionnels » car nous voulons tout tenter.
    Pouvez vous m’indiquer des médecins ainsi que leurs contacts qui pourraient mieux me renseigner ?

    Vous en remerciant par avance.

    • Kristine Jouaux

      Bonjour Marras,
      Vous pouvez vous renseigner auprès du CIRIS en France, ou directement auprès de Sylvie (la fille) ou de Monique (la veuve de Mirko Beljanski) à Natural Source (New York). Je donne toutes les sources dans mon article.
      Lisez aussi celui sur J-P Le Perlier pour en savoir plus.
      Il n’y a pas à craindre d’effets néfastes, bien au contraire, surtout que le Beljanski est entièrement naturel. Ma fille a utilisé ces produits et en a retiré de grands bénéfices (son témoignage est en téléchargement gratuit sur ce blog) pendant sa chimio.
      Dans quelle région êtes-vous ? Il y a forcément des médecins dans votre région qui connaissent Beljanski. Si vous me dites d’où vous êtes, je chercherai à vous indiquer un praticien à proximité.
      Le cancer n’est pas une condamnation.
      Si vous êtes dans le milieu médical, ma phrase peut vous surprendre.
      Je ne veux pas vous choquer, mais il existe bel et bien des solutions.
      Vous aurez peut-être lu mes autres articles sur le cancer.
      Je me tiens à votre disposition si je peux vous aider, comme j’ai déjà aidé beaucoup de gens autour de moi.
      kristine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.