Nettoyez votre corps des parasites !

Savez-vous que le corps humain héberge plus de 130 types de parasites différents ?

Savez-vous que le corps humain héberge plus de 130 types de parasites différents ?

Les infections peuvent être plus ou moins graves. Vous vous posez peut-être la question: “C’est quoi les parasites…???” parasitesparasite

Je vous rappelle que je j’enrichis le glossaire au fil des articles que je vous propose, avec le vocabulaire employé, mais je vais essayer de vous en dire un peu plus sur les parasites !

Quand on parle de parasite, on parle d’un organisme vivant qui vit aux dépens d’un autre organisme. Cet animal unicellulaire peut vivre sur son “hôte”, ou à l’intérieur de celui-ci. Le parasite s’installe dans un organisme d’une autre espèce, en l’occurrence dans le corps humain, duquel il obtient subsistance et protection, et dans lequel il se reproduit tout à son aise. Il peut y rester sans faire de mal à l’organisme hôte.

Dites STOP aux parasites, ils se nourrissent de votre santé et vous épuisent !

Il existe des parasites sanguins, intestinaux, musculaires ou osseux.

Les parasites sanguins infestent et fragilisent tous vos organes.

Les parasites intestinaux provoquent des diarrhées, de la fatigue, de la toux ou des démangeaisons anales…

Les parasites musculaires sont responsables de courbatures, de crampes ou de divers problèmes de peau…

Les parasites osseux, eux, rongent vos cartilages et fragilisent vos articulations !

Il est donc essentiel d’éliminer tous vos parasites !!…

parasite au microscope
Vue microscopique de parasites

Nous sommes pour beaucoup d’entre nous, infectés par des parasites autant que par des vers ou des protozoaires

Je vous entend d’ici, berk, c’est dégoutant!…mais c’est vrai…!

Dans notre corps, les parasites se nourrissent de nos cellules, de notre énergie, de la nourriture que nous absorbons.

Virus microscopiques, bactéries, champignons, protozoaires, et même vers intestinaux, tous ces êtres vivants, avec leurs œufs et leurs larves, sont souvent responsables de troubles et de maladies dont nous ignorons l’origine. Vous pouvez vous aussi être victime des parasites sans le savoir !

Vous me direz que vous êtes en bonne santé, que vous avez une bonne hygiène et que donc vous ne pouvez pas avoir de parasites, vous ! Mais malgré une bonne hygiène, vous n’êtes pas à l’abri… C’est prouvé, 90°/° de la population adulte héberge des vers intestinaux.

Et alors, vous allez me demander:  d’où viennent ces parasites !?

Hé bien, il y a de nombreuses manières d’être en contact avec des parasites: beaucoup d’entre nous avons des animaux domestiques, nous aimons les caresser, les avoir près de nous, on les fait même parfois dormir sur notre lit… (hum, je parle pour chez nous, notre chien reste à l’extérieur mais il léchouye les visages dès qu’on s’approche de lui, et les minettes dorment sur les lits des enfants dès les premiers froids, et je suppose que je suis pas une exception!?…)imagesQ8CR9DKH

Certains d’entre nous mangent du poisson cru, ou fumé, ou des sushis…encore sources à parasites !

 Hé oui, vous pouvez avoir des parasites avec les chats, chiens, chevaux, mais aussi par la nourriture, des lieux publics où passent beaucoup de monde (je vous parle même pas des toilettes publiques!), au jardin, au restaurant, partout où des aliments contaminés peuvent être manipulés… Bref, dans de nombreux pays, les parasites font tout simplement partie de la vie quotidienne…

En fait, les parasites nous contaminent de bien des façons !

Bref, ils pénètrent dans notre corps depuis notre enfance par la nourriture, l’eau, les plantes, la monnaie, les lieux publics, les contacts avec les animaux…

Ces parasites deviennent de + en + nocifs pour notre santé et notre immunité.

Ceux parmi nous qui avons des animaux domestiques, nous leur faisons des programmes annuels de déparasitage. De même que le font les chenils, les haras ou les éleveurs. Dans certains pays, les enfants sont contrôlés régulièrement pour les infections.

Voici quelques solutions naturelles pour vermifuger chiens et chats:

Comme vous le savez certainement, la vermifugation régulière de votre animal de compagnie est nécessaire au traitement ou à la prévention de l’apparition de vers intestinaux. De nombreuses personnes se demandent comment soigner les animaux efficacement avec des produits naturels. Sans être spécialiste sur le sujet, je me suis quand même penchée sur la question car nous avons 1 chien et 2 chats à la maison…

Il existe plusieurs aliments ayant des propriétés de vermifuge naturel:

  • Les graines de cucurbitacées sont les plus connus: graines de courge, de potiron ou de citrouille crue, décortiquées (car l’enveloppe est laxative).Tout aussi réputé: l’ail. Tout aussi efficace: l’argile.
  • L’idéal est de combiner ces méthodes naturelles car il n’y a pas de risque d’interactions négatives entre elles. Au contraire, les combiner augmente les chances de succès du traitement. Cela vous économisera en plus des frais vétérinaires sans vous demander trop de travail !

Pour les détails, voir mon article “Chiens et chats, soins au naturel”

Mais revenons à l’homme…

En France, cette menace de parasites est presque totalement ignorée. Nos méthodes allopathiques sont désuètes et traitent généralement toutes sortes d’autres problèmes, en essayant seulement de résoudre les symptômes (au lieu de chercher la cause du problème!). Il fut un temps où seuls des produits chimiques étaient utilisés pour tuer les parasites mais ils étaient très nocifs et toxiques pour la santé et même si on y a survécu, ils ont empoisonné nos organismes!beaker-2026885_960_720

Désormais la médecine naturelle a des solutions. Il existe des plantes que les parasites détestent mais qui sont sans danger pour les humains. Les parasites ne sont pas mortels mais en volant notre nourriture et notre énergie et ils perturbent le fonctionnement d’organes provoquant de nombreux symptômes de maladie.

De nombreux symptômes quotidiens comme la fatigue chronique, les maux de tête, la constipation, les gaz, les ballonnements, le vieillissement prématuré ou l’anémie pourraient venir d’une infection de parasites.imagesQ8CR9DKH

Lorsque vous les aurez éliminés, vous aurez une sensation de bien-être et meilleure mine. Les diarrhées et démangeaisons auront disparu, vous digèrerez mieux, sans aigreurs, sans flatulences ni ballonnements et même vos cernes vont disparaître ! Smile

Comme toujours, j’essaye de vous proposer des solutions faciles, économiques et artisanales plutôt que des solutions miracles médicamenteuses… Si vous recherchez un antiparasitaire universel, vous trouverez sûrement cela chez votre pharmacien. pour ma part, je cherche toujours des solutions naturelles et éprouvées…

Voici ma recommandation pour vous soigner des parasites:

Le régime de la Pomme.images6XBAMH1G

Il s’agit d’un projet sur une semaine qui vous aidera à partir du bon pied et c’est aussi un très bon moyen pour vous détoxifier.

Soyez prêt pour une période de nettoyage durant les quatre premiers jours de la semaine.

Quelques conseils pour commencer:

  • Pendant les 2 premiers jours, mangez autant de pommes bio et buvez autant de jus de pomme (bio aussi si possible) que vous en avez envie pour vous rassasier, et buvez beaucoup d’eau pour aider votre corps à éliminer les toxines et les parasites.pommes... jus de pommesimagesLNOK6PAK
  • Le troisième et le quatrième jour, commencez à prendre de l’ail (les parasites le détestent !).
  • Ensuite, mangez une papaye ou buvez-en le jus (on en trouve facilement en magasin bio). papayesPrenez aussi plusieurs tasses de tisane de séné et/ou de tisane de menthe poivrée. Pour continuer à chasser les parasites de votre organisme, mangez des graines de citrouille avec une cuillère à soupe d’huile d’olive ou d’huile de ricin.

Continuez ce “régime” jusqu’à la fin de la semaine…

  • Les 3 derniers jours de la semaine, ajoutez une salade verte quotidienne ainsi que beaucoup d’ails et d’oignons avec du riz complet ou du quinoa (ou autre graine complète).

N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau! Elle est essentielle pour débarrasser vos organes de tous les parasites et leurs toxines. S’ils n’étaient pas tous expulsés vous vous pourriez vous sentir mal… eau

Prenez soin d’éviter tout produit laitier, toutes les cochonneries et surtout les sucreries qui se nourrissent de ces parasites.

Pour vous aider à détoxifier votre foie, vous pourrez consommer quelques produits naturels, en tisanes ou en gélules: des gélules de poudre de Cayenne, des infusions de fenouil ou de basilic, de l’huile d’origan en gélules, des extraits de feuilles d’olivier ou de chardon-marie.449px-Onopordum_acanthium_002

Il existe d’autres moyens pour se débarrasser des parasites. Les clous de girofle ou l’absinthe sont des remèdes anciens. Cela aide le foie à libérer l’accumulation de toxines produites par des parasites ou par des produits chimiques.  Toutes les toxines provenant de tous les organes doivent obligatoirement passer par le foie avant d’être évacuées de l’intestin.cloux

Si vous sentez que vous n’avez pas encore débarrassé votre foie de toutes les toxines ou si vous vous sentez ballonné, alors je vous recommande de prendre IPECA en homéopathie. Le médicament homéopathique IPECA est issu d’un arbuste Brésilien connu sous le nom de Ipecacuanha,Cephaelis_acuminata3 la teinture mère est préparée à partir des racines séchées. Pour détendre vos intestins, vous pouvez boire de la tisane d’orme rouge et prendre du magnésium, ça vous fera éliminer ! L’extrait de pépins de pamplemousse est aussi bon pour terminer ce processus d’élimination mais n’en abusez pas, c’est très fort, une petite quantité suffira !17935058-Cup-of-tea-and-teapot-on-a-blurred-background-of-nature-Stock-Photo

Lorsque vous vous serez débarrassé de toutes ces toxines il faudra booster votre système immunitaire !

Je suggère un assortiment de vitamine B complexe, de l’échinacée, un bon probiotique et un champignon bon pour le système immunitaire pour rétablir votre santé intestinale. Réintroduisez les aliments progressivement dans votre alimentation qui devra être la plus saine possible. Bien sûr, un régime alimentaire sain est la base pour conserver une bonne santé…probiotiques

 

Vous vous sentirez tellement mieux quand vous aurez éliminé toutes ces infections de votre système que vous ne regretterez qu’une chose, de ne pas l’avoir fait plus tôt !!!

N’hésitez pas à me faire part de vos expériences !

C’est avec plaisir que je vous lirai, et que je vous répondrai…

 

Kristine, du blog www.comprehension-sante.com

 

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    17
    Partages
  • 17
  •  
  •  

2 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.