La plus belle journée de mon fils à Paris !

Classé dans : Carnaval d'articles | 2

La plus belle journée de mon fils à Paris.

Aujourd’hui, c’est un article un peu différent que je vous propose sur ce blog !  Je vais vous raconter une petite escapade personnelle qui nous a fait beaucoup de bien, à mon fils de 10 ans et à moi-même…

C’est Ana, du blog https://devoiler-ile-de-france.com/ qui m’a donné l’idée d’écrire cet article. Je participe ainsi à l’évènement interblogueurs “ma plus belle journée à Paris”. Cela veut dire que nous serons plusieurs blogueurs à vous raconter notre plus belle journée passée à la capitale. En lisant la proposition d’Ana, je n’ai pas hésité car justement, nous venons de vivre quelque chose d’inoubliable, mon fils et moi…

Paris
Mon fils Stan et moi

 

 

L’origine de notre petite virée

Et bien voilà. Stanislas a 10 ans. C’est mon plus jeune enfant, le “dernier” des 4… Et il se trouve que c’est un fan de jeux télévisés. Mais quand je dis fan, c’est rien de le dire ! Il est carrément passionné par les jeux. Il les suit régulièrement à la télévision (et parfois même en replay). Et ça dure depuis un moment, peut-être 2 ans !

Donc, pour marquer le coup de sa première décennie, nous avons pensé qu’il aimerait quelque chose autour des jeux. En réalité il aime tous les jeux. Mais il a un faible pour “Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place” qu’il suit avec assiduité ! 

 

 

TLMVPSP, s’il vous plaît !

Le jeu de prédilection de Stanislas, c’est celui que Nagui présente tous les jours vers midi. Les questions qui sont posées dans TLMVPSP sont très diversifiées et Stan s’entraîne régulièrement à y répondre… Et depuis plusieurs mois maintenant, il y a une championne qui semble indétrônable, une certaine M-Christine. Il y a aussi un public qui applaudit au gré des réponses des candidats…

Je me suis donc penchée sur la possibilité de faire partie de ce public. Et nous avons décidé d’offrir cette surprise à Stan pour son anniversaire.

Donc, l’opportunité s’est présentée pour nous de participer à TLMVPSP courant octobre 2018. (((Bon, je sais, son anniversaire était en juin, mais peu importe, on gardera ce souvenir comme le cadeau pour ses 10 ansWinking smile)))

Alors voilà, j’organise tout en secret, Stanislas ne se doute de rien. Le train, les chambres d’hôtes qui vont nous recevoir, la pièce de théâtre qui doit conclure notre journée mémorable, etc.

 

Le théâtre Edouard VII à Paris

 

La surprise…

Lorsque tout est bouclé, nous annonçons à Stan que nous avons une surprise pour lui. On lui montre les billets de train et on lui laisse deviner… Il met un moment à comprendre qu’il y a 2 billets, dont 1 pour lui. Et lorsque je lui montre la convocation reçue de Casting Events, il met un moment avant de comprendre.

Logo de l’émission “Tout le monde veut prendre sa place”.

 

Mais quand il a compris, il n’en croit pas ses yeux ! Il faut lui répéter plusieurs fois : “Oui, c’est vrai, on va monter tous les 2 à Paris et on va assister à l’émission, pour de vrai ! – TLMVPSP ! Alors on va voir Nagui..? Pour de vrai ? – Oui en vrai ! – Et je vais voir M-Christine..? – Ça, je sais pas…!”

Lorsque je prépare notre voyage, M-Christine est encore championne au jeu. Mais les séances sont enregistrées plusieurs jours à l’avance, entre 2 et 3 semaines semble-t-il. Rien ne dit qu’elle sera encore là lorsque nous serons à l’enregistrement de l’émission !

 

Avant le départ

Stanislas est enchanté quand il réalise que nous allons partir tous les 2 jusqu’à la capitale, juste pour assister à son émission préférée ! Nous sommes inscrits pour assister aux enregistrements de l’émission le vendredi 5 octobre, de 8h30 à 13h… Tant pis si la championne a changé entre temps, il décide de faire un dessin pour Nagui. Et voilà comment, ces quelques jours qui ont précédé notre départ, nous suivons les émissions de manière assidue. Allons-nous assister à un enregistrement en présence de la championne…? Stanislas lui fera quand même un dessin, sait-on jamais…!

 

Une journée à Paris

Jardin du Luxembourg

Pour parfaire notre journée, je prévois la visite des Jardins du Luxembourg pour l’après-midi s’il fait beau (sinon un musée en plan B) et une soirée au théâtre ! Il est prévu du beau temps pour ce week-end…

Et pour le théâtre, j’ai pris des billets au Théâtre Georges VII pour la pièce “Le prénom”. Je nous ai choisi des places tout devant pour que Stan profite du spectacle ! Espérons qu ‘il ne sera pas trop fatigué…!

 

Le grand jour !

Stanislas dans le TGV Perpignan-Paris !

Le jeudi 4 octobre, Stan ira à l’école le matin. ((Que la maîtresse me pardonne s’il avait du mal à se concentrer…))

L’après-midi, on le passera dans le TGV, pour arriver vers 20h à Paris. Depuis Perpignan, il y en a pour 5 bonnes heures ! A l’arrivée Gare de Lyon, direction le métro, pour la plus grande joie de Stan ! Quelques escalators et biiips plus tard, nous arrivons dans le 93, Métro Front Populaire. Nous rejoignons la chambre d’hôtes un peu fatigués, mais Stanislas aura du mal à s’endormir, il lui tarde trop “demain”…

Et le lendemain on arrive sur place même en avance, et Stanislas exulte.

Dans les studios d’enregistrement…

Et la grande surprise, c’est que M-Christine est toujours là ! Stan se réjouit de lui avoir fait un dessin qui lui sera remis dans sa loge. Et on enchaîne 1, puis 2, puis 3 et jusqu’à 4 émissions dans la matinée !!

 

 

 

 

 

Les plans changent…

Alors que nous avions prévu une promenade dans Paris pour cet après-midi ensoleillé, nous avons la possibilité de rester pour 3 enregistrements supplémentaires. Le choix de Stan se fait sans hésitation. On englouti un croque monsieur de la boulangerie du quartier et hop, on y retourne !

Je regrette un peu de ne pas l’emmener aux Jardins du Luxembourg, il fait un temps splendide et nous allons passer la journée enfermés dans les studio de la télé…! Mais après tout, qu’est-ce qui compte le plus ? “Respecter ce qui est prévu” ou faire plaisir à Stanislas ?

Et donc puisque nous en avons la possibilité, ce sont en tout 7 enregistrements d’émission auxquels nous allons participer !!

 

Mais la journée n’est pas finie…!

Nous sortons des studios VCF Montjoie vers 17h pour nous rendre vers notre 2ème chambre d’hôte, direction Paris centre.

Billet pour le théâtre Edouard VII.

 

Rebelote dans le métro, à la grande joie de Stan. Et oui, c’est ça, les petits provinciaux…!Winking smile Encore quelques changements pour rejoindre la nouvelle chambre d’hôte qui sera plus près du théâtre, en prévision d’une sortie tardive…

L’affiche de la pièce que nous allons voir…

Le temps de se poser un peu et de manger un morceau, je nous ai réservé une pièce de théâtre à 21h au théâtre Edouard VII. La pièce s’appelle “Le prénom”.

Nous arrivons un peu en avance dans le quartier pour profiter des lumières et de

Devant l’Opéra Garnier

l’ambiance. On a pris le bus pour profiter du paysage. Cela nous permet de voir La Madeleine.

Nous marchons jusque devant l’Opéra Garnier. Les lumières de la soirée qui commence illuminent le quartier. Mais vous savez quoi ? Stan n’a d’yeux que pour la loooooongue limousine noire aux vitres teintées qui passe devant nous…

On appelle son frère, il faut absolument qu’il le lui dise ! ((Même sa sœur, qui est au Pérou en ce moment.))

Cocasse.

 

Le Square Edouard VII

A l’heure où ses copains sont sur le point de se coucher, nous arpentons la capitale. Nous marchons jusqu’au square du théâtre, dans le 9ème arrondissement. Des beaux quartiers sans aucun doute.

Stanislas au théâtre

La pièce est un spectacle remarquable et Stanislas est émerveillé. Je m’inquiète un peu de le faire veiller autant néanmoins il suit l’intrigue dans son intégralité. En sortant, malgré l’heure avancée, on s’attarde dans le quartier de ce square. Stan n’a plus sommeil. Trop de belles choses à ressentir ! Les gens qui soupent sur les terrasses des restaurants chics sous des chauffages d’extérieur…

Le brouhaha festif d’une population qui profite d’une soirée particulièrement clémente. On fait la provision de bonnes ondes ! Winking smile Et on fait fi du reste ! Le contraste de cette ambiance avec le calme de notre village, c’est ça le dépaysement !

 

 

Le plus beau jour de sa vie !

Quel soleil au jardin du Luxembourg !

Nous rentrons en métro à proximité de la chambre d’hôte. Dernier arrêt avant de se coucher. La soirée est douce et à presque minuit, nous grignotons un snack sur une terrasse de restaurant à proximité du dodo. Stanislas s’émerveille de cette journée exceptionnelle. Mais lorsqu’il me répète que c’est le plus beau jour de sa vie et que je le vois rayonner de bonheur, j’en oublie la fatigue d’une journée bien remplie !

 

Le samedi, avant de rentrer par le TGV de l’après-midi, je l’emmène au Jardin du Luxembourg. Il fait un temps exceptionnel. Un soleil de feu. On se croirait en été !

Nous déjeunons dans une brasserie devant les Jardins, avant de rejoindre tranquillement la Gare de Lyon pour notre trajet de retour.

La capitale, ça creuse !

 

Conclusion

Stanislas me répète que cela a été “le plus beau jour de sa vie”! J’ai passé un excellent “break” avec mon plus jeune fils. Idéal pour renforcer les liens et entretenir une bonne relation avec ses enfants, vous croyez pas ?

Et comme le moral est un élément primordial dans la santé, ce qui est bon pour le moral est bon pour nous, n’est-ce-pas !

En tout cas, on a passé un très beau moment ensemble, mère et fils, et ça, ça n’a pas de prix !

Et vous, vous avez déjà fait une escapade avec un de vos enfants…??? Dites-nous…

 

 

 Cet article participe à l’évènement interblogueurs “ ma plus belle journée à Paris ”.

 

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    7
    Partages
  • 7
  •  
  •  

2 Responses

  1. Ana S.

    Kristine, merci de partager cette belle expérience avec nous. J’était absorbé par la lecture de ton article! Ca serai possible de nous dire quelles sont les démarches à faire pour pouvoir assister l’émission, s’il te plaît?

    • Kristine Jouaux

      Bien sûr Ana, avec plaisir !
      Je vais rajouter ça dans l’article; il suffit de contacter Casting Events par tél au 01 42 41 31 12 ou par mail à contact@casting-events.com et ils nous recontactent pour nous proposer une date selon nos choix…
      Je vais rajouter les infos dans l’article (pour ceux qui ne liraient pas les commentaires !) 😉
      Bonne idée, Ana !
      ))) Kristine (((

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.